A propos de nous

Théâtre anglais pour les étudiants d’anglais

La compagnie de théâtre anglaise ETC English Theatre Company a pour but de donner des représentations à desétudiants d’anglais langue étrangère. Elle a été créée en 1988 par Michael Harry, qui en est aujourd’hui le directeur.

L’ETC présente ses propres œuvres de théâtre, écrites conformément à l’âge et au niveau d’anglais du public, aussi bien quant au style et aux thèmes qu’à la pédagogie. Depuis ses débuts, l’objectif principal de la compagnie a été d’offrir un théâtre pédagogique en anglais « sur mesure »,ce qui rend ses œuvres en même temps divertissantes, interactives et stimulantes.

Nous écrivons, nous répétons et nous représentons toutes nos œuvres en tenant compte de l’âge, du niveau de langue ainsi que des domaines d’intérêt de notre public, de telle manière que l’âge des élèves détermine le thème ainsi que le style de chaque œuvre, et que le niveau d’anglais définit la langue qui est utilisée.

Le répertoire annuel de la compagnie consiste en 4 œuvres distinctes, adaptées à 4 groupes depublic différents, en fonction de l’âge et du niveau d’anglais.

Nos acteurs sont tous des professionnels de langue anglaise, formés pour s’adapter et introduire les variations nécessaires au cours des représentations en fonction de la réaction du public.

Nous représentons nos pièces dans l’école, le collège ou le lycée même, ou bien dans d’autres espaces dont ceux-ci peuvent disposer à cet effet.

Les seules conditions nécessaires sont :

  • disposer d’un espace ayant une capacité suffisante pour le public. Nous n’avons pas besoin d’un théâtre conventionnel, et la salle des fêtes, le gymnase ou le réfectoire peuvent être parfaitement adaptés ;
  • disposer d’une zone permettant d’accueillir la scène, si possible surélevée, d’une surface d’environ 3 mètres x 4, avec une prise de courant pour notre matériel de sonorisation, ainsi que d’un espace que nos acteurs peuvent utiliser comme loge pour se changer de costume.

 

Nous donnons nos représentations pendant les heures de cours, comme une activité complémentaire à l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère.

 

Toutes nos œuvres durent approximativement 60 minutes et nous fournissons, avec chaque œuvre, un dossier didactique pouvant être utilisé en classe avant et/ou après la représentation.

À ce jour, la compagnie ETC a créé 46 œuvres originales adaptées à différents âges et niveaux, et elle a donné plus de 9250 représentations auxquelles ont assisté plus de 2.000.000 spectateurs dans divers pays d’Europe.

OUR PLAYS FOR 2017 2018

A MADE TO MEASURE ENGLISH LANGUAGE THEATRE WRITTEN AND PRODUCED FOR SPECIFIC AGES AND LEVELS AND PERFORMED BY PROFESSIONAL NATIVE SPEAKING ACTORS WHO ADAPT TO THE AUDIENCE INFRONT OF THEM